Le Glion Institut de Hautes Etudes choisit Didier Aniès comme Chef Exécutif.  Sacré meilleur ouvrier de France en 2000 il bénéficie d’une expertise étendue, tant en cuisine qu’en formation, il sera un atout considérable pour Glion Institut de Hautes Etudes. En sa qualité de Chef Exécutif, cet expert de renom, va à la fois insuffler sa vision culinaire et inspirer les cartes des multiples restaurants de l’institution. Didier Aniès aura en charge ces deux restaurants tout en ayant la responsabilité de la production destinée aux différents lieux de vie des deux campus de l’institution en Suisse: cafétérias, foodcourts et boutique. Il interviendra par ailleurs dans les programmes de formation de Bachelor et au sein de Masterclass thématiques qui permettront à cet expert émérite de partager au quotidien son savoir et son expérience avec les étudiants.

Didier Aniès a commencé sa carrière en cuisine à l’international en Allemagne puis en Autriche. Puis il rejoint rapidement les prestigieuses tables étoilées de la haute-hôtellerie du sud de la France. Celle de l’Hôtel Royal Casino Mandelieu-la-Napoule près de Cannes aux côtés de Michel Joffre en tant que sous-chef de cuisine. Son savoir-faire et sa créativité lui permettent de conquérir rapidement la Direction Exécutive des Cuisines tout d’abord au restaurant du Relais et Châteaux «Le Cagnard», à Cagnes-sur-Mer. Il rejoint ensuite le restaurant la Coupole au sein de l’Hôtel Mirabeau à Monte Carlo où il obtient son premier macaron au Guide Michelin en 2006. En 2007, il devient Chef Exécutif du célèbre Grand Hôtel du Cap Ferrat auquel il sera fidèle dix ans et au sein duquel il obtient aussi le sésame du prestigieux guide en 2008. Avant de rejoindre Glion, il occupait la fonction de Chef Exécutif des cuisines au Fairmont Hôtel à Monaco, qu’il avait rejoint en février 2018. Il y pilotait une brigade de 110 personnes et supervisait l’ensemble des points de restauration.

En parallèle de ses fonctions opérationnelles au sein de prestigieux établissements, Didier Aniès a toujours eu le goût de la transmission au cœur des valeurs des Meilleurs Ouvriers de France. Il a ainsi exercé en tant que formateur dans de nombreuses institutions dont le Lycée Régional d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Augier de Nice, l’Ecole supérieure de Cuisine Grégoire Ferrandi, l’Ecole des Chefs ou encore la Fondation Auguste Escoffier.

Il rejoindra Glion Institut de Hautes Etudes au 29 mars 2021 pour remplacer Benoît Carcénat qui a su lors de sa mandature de quatre années créer les deux très belles adresses du campus prisées à la fois par les étudiants et les clients externes «Le Fresh » et «Le Bellevue». Il a notamment donné ses lettres de noblesse au restaurant gastronomique « Le Bellevue » en obtenant une note de 15 sur 20 au Gault & Millau en 2018 quelques mois seulement après son ouverture. L’établissement d’application opéré par les étudiants est aujourd’hui noté 16 sur 20 par le guide gastronomique. Benoît Carcénat va reprendre avec son épouse le Valrose, à Rougemont. (htr/aca)