Dès son plus jeune âge, elle rêvait d'aller en France. Et dès son plus jeune âge, sa passion pour les hôtels a grandi. Il est évident que plus tard, elle a combiné les deux et qu'après sa formation à l'école hôtelière de Vienne, elle a travaillé dans les plus beaux hôtels-boutiques de Paris. Dernièrement, elle exerçait comme directrice générale du Grand Hôtel de l'Opéra à Toulouse.

Viennoise d'origine, Sandra Lampée est désormais directrice de l'hôtel Château de Montcaud et remplace dans la direction opérationnelle Andrea et Rolf Bertschi de la famille propriétaire du château, qui se consacreront désormais exclusivement à l'orientation stratégique du domaine en Provence. «Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Sandra Lampée comme directrice générale», déclare Rolf Bertschi. «Elle connaît la région comme peut-être peu de Français, elle peut donner d'excellents conseils, de l'endroit romantique pour un pique-nique aux petits producteurs d'excellents vins». Andrea Bertschi ajoute : «Une maison particulière comme le Château de Montcaud a aussi besoin d'une directrice particulière».

Le Château de Montcaud a été construit au milieu du 19ème siècle par un fabricant de soie et a été rénové par une famille suisse qui s'est inclinée devant son histoire en accordant une attention particulière aux détails. L'hôtel actuel compte au total 29 chambres et suites, décorées de tableaux en soie, réminiscence de la grande histoire de la soie du château et de la région. Les visiteurs du domaine peuvent non seulement profiter d'une grande piscine et d'un court de tennis, mais aussi d'un immense parc qui a été remis dans son état d'origine selon les plans originaux et qui compte plus de 140 espèces d'arbres adultes du monde entier. Deux restaurants font partie de l'hôtel, un bistrot et un restaurant Fine Dining - le concept culinaire est placé sous la responsabilité de Matthieu Hervé, qui a fait ses classes dans les meilleures adresses d'Europe et a travaillé dernièrement chez Peter Knogl, à Bâle. (cdp)